• L'affaire des non-jeûneurs en Kabylie

    Une affaire très compliquée au premier regard mais très simple si on regarde bien son fond. Pour bien résumer la situation, qui ne devrait même pas être mise en avant dans la presse, des jeunes ont pris l'initiative de manger publiquement en plein jour du Ramadan. Normal ou non, je ne suis personne pour les juger et que cela soit clair pour tous les crétins qui font de la foi leur monnaie courante. Le problème pour ceux qui râlaient ici est que le mois de Ramadan est trop sacré car ces, soi-disant, musulmans le font passer avant même la prière. Faut-il encore le rappeler, le jeûne est le quatrième pilier de l'islam contrairement à la prière qui est le fondement de la foi en islam, deuxième pilier.

    Ce que je pense d'eux, je le répète encore une fois, n'a pas d’importance ici mais je tiens juste à avancer des constats. Pour y arriver il faut poser la question suivante: vers quoi nous amène ce genre d'action et qui est le perdant au final ? Sans doute, vous le saviez déjà. Une action qui nous amène à rien et cela sur tous les plans si ce n'est de créer une sorte de tension autour de la Kabylie. Dites-vous qu'un jeune "arabophone" du fin fond de l'Algérie, qui ne connait que l'islam de la mosquée traditionnelle, sera très choqué par ce genre d'action et il va prendre ça comme généralité. Bien sûr comme généralité. Il faut savoir que les gens qui ne connaissent pas les kabyles, il ne faut pas les blâmer surtout, ont cette idée selon laquelle tous les kabyles sont des non-jeûneurs, d'alcooliques, des KOFFAR pour faire simple. Donc manger publiquement le jour de Ramadan ne fait que confirmer leurs préjugés déjà établis. Donc, ces gens tombent facilement dans le piège du Système qui consiste à "stigmatiser" les Kabyles et cela depuis l'indépendance. Alors de cette façon les Kabyles vont avoir plus d'ennemie que d'amis parmi la population algérienne et notamment arabophone.

    Cela dit, une fois que le préjugé est établi, il n'est pas facile de l'effacer ou du moins de le corriger. Toutes réclamations politiques, sociales, sociétales... formulées par les Kabyles ne vont pas avoir d’écho. Au passage je tiens à signaler que le MAK (mouvent pour l'autonomie de la Kabylie) ne représente pas du tout les kabyles exemptée une petite minorité de "dégénérés" qui ont salé l'image des nationalistes Kabyles qui ont donné leur vie pour l'indépendance d'une Algérie unie et je pense notamment à Abban et Amirouch, mais je ne vais pas faire un cour d'Histoire ici..

    Je le répète, ces gens qui râlent en ce moment, sont formatés et éduqués, mettez le verbe qui vous convient, par un Système mafieux qui ne fait que diviser la Nation; kabyles, arabes, les gens du Nord et ceux du Sud, ceux de l'Est... Ce que je veux dire par là, si vous ne me suiviez plus, est que le Système a bien gagné cette partie et je vais vous le prouver: pensez-vous que si cela n'arrangerait pas les agents du DRS et d'El-Mouradia, vont-ils le mettre à la Une de tous les journaux algériens et même ceux qui se réclament "antisystème" ? Bien sûr que NON. Soyons lucides et honnêtes! Tout le monde a mordu l’hameçon, par conscience et/ou par naïveté. Ils ont mis cette action en avant parce que cela les arrange bien, ni plus ni moins. Comme une cerise sur le gâteau, ils n'ont même pas intervenu pour matraquer ces jeunes comme le font souvent car une violence à l'égard de ces jeunes pourra montrer leur vrai visage à savoir l'intolérance et leur refus de la liberté de culte. Comédie et mensonge, bien sûr, vu qu'ils ont arrêté il y a quelques jours des jeunes qui ne jeûnaient pas. D'ailleurs, cette action, manger en public, est une réponse de la part des gens qui ont le ras-bol des dépassements commis depuis toujours par ce même Système qui opprime la population algérienne généralement et Kabyle en particulier. Mais c'est une action mal pensée et n'aide en aucun cas le projet de la construction d'une Nation qui prône la tolérance religieuse.


    Pour en finir avec cette histoire qui m'a fait chier en la voyant sur toutes les pages des réseaux sociaux, je tiens à vous dire deux choses; l'une: si vous êtes musulman, faites votre ramadan et acceptez le fait que les autres ne le font pas comme c'était le cas à l'époque du Prophète (PBSL). Deux: Pensez avant de cracher sur l'autre.

    « Nous, musulmans, devons nous rappeler que la France est chrétienneConfession d’un troll rémunéré »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :